Nathalie, la responsable du RSAV nous parle :

idd_038.jpg

idd_038.jpg


Qui s’occupe de composer les menus à Cluny ?

Les menus sont composés par les chefs de cuisine, les intendants de Champagnat, la diététicienne qui vise tous les menus pour s’assurer qu’ils soient équilibrés et moi-même.

En quoi consiste votre travail exactement ?

Mon travail consiste à gérer le personnel. Je travaille aussi sur des projets (en ce moment, nous essayons de rassembler toutes les cantines du territoire).

Je m’occupe des menus et des stocks, des problèmes techniques. Par exemple, si un four explose, je m’occupe de contacter un réparateur.

Qui s’occupe d’engager le personnel ?

La D.D.E.C est chargée d’engager le personnel de la cantine et même si on nous demande notre avis, c’est à eux que revient la décision.

Où sont préparés les repas ?

Tout est cuisiné sur place par nos cuisiniers.

Depuis quand exercez vous cette profession ?
Cela fait dix ans que je suis directrice de cantine.

Nous avons remarqué que parfois les menus indiqués à l’entrée de la cantine ne correspondaient pas aux plats servis, pourquoi ?

Nous constituons les menus à l’avance, donc les produits demandés sont parfois indisponibles et nous sommes obligés d’acheter d’autres produits.

Merci.

Partager:

Plus d'articles

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.

Votons pour la 4e2 !

Le film des 4e2, concernant l’étude de l’herbier de l’Anse Vata est en ligne sur youtube pour le concours du jeune scientifique. Voici le lien