Catéchèse : Sortie N. D. du Pacifique

loto_messe_006-2.jpg

Préparation messes 2010

loto_messe_006-2.jpg


Les élèves de 3ème qui ont préparé et animé les messes cette année et les élèves de 4ème qui aimeraient s’investir dans la Pastorale en 2010 se sont retrouvés autour du Père Bertrand LORENTZ, aumônier des armées, le jeudi 19 novembre sur le site de Notre Dame du Pacifique.

Les 24 élèves participants, encadrés par Betty, Anne-Marie, Béatrice, Josiane, ont travaillé sur « La Messe » : ses origines, le « pourquoi » et le « comment ».

Différents ateliers de travail et de réflexion ont ponctué la journée : lectures et analyses de textes de l’ancien et du nouveau testament, travail sur les différentes parties de la messe, écoute de témoignages sur l’Eucharistie.

La journée s’est terminée par une messe célébrée par le père Bertrand et animée par les élèves sur le site même de ND du Pacifique, messe à laquelle se sont jointes des personnes présentes sur le site.

Témoignages d’élèves :

– J’ai beaucoup appris pendant cette journée, j’ai aimé la façon de s’exprimer du Père (Virgil)

– Les explications du Père m’ont beaucoup appris et les témoignages étaient émouvants surtout celui de la sœur Astrid.

Les activités en groupes étaient supers. Merci aux élèves de 3ème pour tout ce qu’ils ont fait cette année. Le Père sait parler aux jeunes, il sait comment les intéresser mais aussi les amuser (Amélie)

Partager:

Plus d'articles

Préservons nos herbiers

Dans le cadre d’un projet de gestion d’une aire éducative environnementale (A2E), soutenu et financé par la Province Sud, les élèves de 4ème2 du collège

Les élèves de 3e diplômés

Les élèves de 3ème diplômés en 2019 ont été reçus jeudi 27 aout en soirée au collège pour être mis(es) à l’honneur. Leurs parents étaient

Journée Solidarité le 30 avril 2020

Le 30 avril dernier, les élèves et leurs professeurs ont réalisé des travaux pour mettre à l’honneur les personnels qui ont travaillé durant la période