Correspondants neo-zélandais

2013_july_507_Copier_.jpg

2013_july_507_Copier_.jpg


Des élèves de 4° reçoivent leurs correspondants

Le collège de Cluny a eu la joie, du 18 au 28 juillet, de recevoir des correspondants Néo-zélandais.

Leurs accompagnateurs, Margaret Ubels-Ratray (professeur de français du collège de garçons « St Peter’s »), Gordon Galop (professeur de français également au même collège) et Liz (professeur d’EPS) du collège de filles « Baradene » ont eu le plaisir de nous présenter leurs élèves, âgés de 14 à 17 ans.

Ceux-ci se sont répartis en petits groupes pour visiter quelques unes de nos classes et observer comment nous travaillons. Ainsi, chacun des élèves de Cluny a pu montrer ses connaissances en anglais et les élèves de Nouvelle-Zélande ont été contents de nous montrer comment ils parlaient le français.

2013_july_513_Copier_.jpg

Pendant leur séjour, ils sont allés visiter le Phare Amédée, et bien d’autres choses encore. Les néo-zélandais ont appris durant leurs « vacances » quelques-unes de nos traditions.

Les élèves de Cluny, bien préparés par leurs professeurs d’anglais, ont pu échanger quelques phrases et ont par ailleurs appris que leurs hôtes aimaient le rugby, ce qui n’est sûrement pas nouveau : le rugby étant le sport favori des Néo-zélandais.

Si cette année, les élèves de Nouvelle-Zélande ont ainsi pu visiter notre île, ce sont environ trente élèves du collège (en 3° l’an prochain) qui se rendront en Nouvelle-Zélande en juin 2014.

2013_july_514_Copier_.jpg

Partager:

Plus d'articles

Les femmes s’affichent à Cluny

Rencontre avec Christiane Terrier, « Une femme passionnée par notre Histoire ». Pour mettre à l’affiche des parcours de femmes remarquables sur les portes des salles de cours de notre collège, Mmes Laurence