Les Germanistes du Collège vous souhaitent de Joyeuses Pâques !

20180329_095813_2_-2-b26bd_copier_.jpg

[(Pâques selon la tradition en Allemagne)]


Ce week-end c’est Pâques et depuis quelques semaines, les élèves de 5ème, de 4ème et de 3ème travaillent sur le thème de la fête de Pâques en Allemagne.

La tradition est de décorer les arbres ou des branches d’arbres d’oeufs peints. Donc dans les foyers allemands, on trouve un « Osterbaum » un arbre de Pâques. Et dans certaines villes, c’est un arbre entier qui est rempli d’oeufs colorés !

C’est le « Osterhase » le Lapin de Pâques qui apporte les « Ostereier » les oeufs de Pâques aux enfants. Le dimanche, un dessert appelé « Osterlamm » est servi, c’est un gâteau en forme d’agneau.

20180329_095813_2_-2-b26bd_copier_.jpg

Et en photo, vous pouvez admirer notre Osterbaum réalisé par les élèves, ainsi que des « Osterkarten », des cartes de Pâques.
FROHE OSTERN !

Partager:

Plus d'articles

Femmes et mer

Le 9 juillet 2020 : Conférence « Femmes et mer ». Des élèves de différents établissements participent à une rencontre avec des intervenantes, chercheuses, chefs d’entreprise, …

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.