UNSS TRANSCAL

54826986-bravo-banniere-avec-des-confettis-de-couleurs-vector-illustration-.jpg

10 élèves de Troisième, accompagnés de M GOLFIER et M CALONNE et M LEFEBVRE ont participé, samedi 05 Juillet 2019, à l’emblématique Transcal UNSS EPUREAU 2019.
Cette course d’une distance de 13,8 km était l’ultime défi de la saison.
Vendredi après-midi, les élèves du collège Saint Joseph de Cluny et ceux du Lycée Blaise Pascal sont montés dans le bus, formant qu’un seul corps : direction La Tontouta, site de l’édition 2019.
Dès leur arrivée, les élèves et les professeurs se sont rapidement employés à monter le campement. Après, le repas du soir, chacun a pu confortablement s’installer dans sa tente pour pleinement profiter d’une bonne nuit de sommeil : l’excitation de la course se rapprochant était palpable.
Au matin, dernier ajustement des tenues et des Camel-Back, les équipes s’alignent. Le départ est donné, tous les concurrents s’élancent dans cette course effrénée.
Malgré une météo très capricieuse, les concurrents ont pu profiter des vues splendides sur les montagnes et les plaines environnantes. Epuisés par le dernier bout de course dans le marais, les participants franchissent la ligne d’arrivée, encouragé par le public venu de tout le Territoire.
Les élèves du collège, pour leur première participation ont brillé par leurs résultats :
Minime fille unisexe :
Médaille d’or en 2h 17 min 49 sec
BECH Charlotte (CSJC), PORTEFIN Okaina (LBP) et LAURET Valentine (LBP)

Minime mixte :
Médaille d’argent en 2 h 01 min 59 sec
équipe CSJC,
GIRIER DUFOURNIER Aineje, MIETHKE Nunzio et PEBOUOUANIMOA Noah

Médaille de bronze en 2 h 06 min 42 sec
équipe CSJC,
GBOYAH Suzanne, KESTEMAN Maxence et SOLLER Jérémie

4ème place, au pied du podium en 2 h 31 min 19 sec
équipe CSJC,
GARO Ilana, INIZAN Anthony et LUCIANO WIART Amélie et Anthony.

Bravo à tous élèves du Collège et du Lycée à qui nous donnons rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2020 de la Transcalédonienne.

54826986-bravo-banniere-avec-des-confettis-de-couleurs-vector-illustration-.jpg

Partager:

Plus d'articles

Femmes et mer

Le 9 juillet 2020 : Conférence « Femmes et mer ». Des élèves de différents établissements participent à une rencontre avec des intervenantes, chercheuses, chefs d’entreprise, …

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.