La classe de 6°6, représentée par les deux élèves Nahia et Min-Châu, s’est faite remarquer lors du tout premier concours ACROVI (Alcool Cannabis ROute VIolences).
Cette action initiée par le gouvernement, a permis aux élèves de prendre une part active dans la lutte contre la délinquance. Au collège de Cluny, deux groupes se sont inscrits accompagnés par Mme Joseph la documentaliste, pendant plusieurs mois, ils ont travaillé sur leur projet de prévention en partenariat avec la police. Grâce à leur curiosité et à leur implication, ces élèves ont réussi à fournir un véritable travail orienté et réfléchi sur deux thématiques : le harcèlement et la sécuritée routière.
Après un vote ouvert sur le site « zerOtolérance » et une exposition des œuvres le 14 septembre au centre culturel Tjibaou, le public a sélectionné 11 travaux sur 50.
L’œuvre présentée par Nahia et Min-Châu a remporté ainsi le premier prix « collège » sur la thématique du harcèlement.
Mme Cazeau, Directrice Diocésaine a pu leur remettre leur prix.
Les femmes s’affichent à Cluny
Rencontre avec Christiane Terrier, « Une femme passionnée par notre Histoire ». Pour mettre à l’affiche des parcours de femmes remarquables sur les portes des salles de cours de notre collège, Mmes Laurence