Formation Sea Shepherd

Mardi 29 septembre, trois bénévoles de Sea Shepherd ont passé la journée auprès de 3 classes de 4e afin d’assurer une formation à la vingtaine d’élèves volontaires pour l’expérience.

Tout d’abord, les 4e1, 2 –déjà confortés dans leur vocation par leur travail avec Pa Dalik sur l’herbier de l’anse Vata avec Mme Martias- et 3 ont pu assister à une conférence des trois adultes venus les former puis en fin d’après-midi, chaque participant –e a pu confirmer sa vocation à l’issue d’un débriefing. Tous devaient effectuer un travail de recherche et d’approfondissement des éléments présentés lors de la formation avec un tutoriel de l’association.

La mise en pratique des talents des élèves s’est faite lors des ateliers Sea Shepherd consacrés d’une part à la protection des requins et d’autre part à la pollution des mers lors de la sortie le 8 octobre 2020 de l’EPI 4e « Pleins feux sur le Phare Amédée ». Chaque jeune bénévole avait à charge de transmettre aux autres élèves les informations assimilées et de les sensibiliser aux enjeux et aux bons comportements éco-citoyens. Amandine et Sébastien les adultes bénévoles de Sea Shepherd ont été impressionnés de l’engagement et de la motivation d’une relève qui a « assuré ». Tous ont noté l’écoute et l’interaction efficaces de chacune des sept conférences proposées par leurs pairs aux quelques 180 élèves.

Article rédigé par Madame ARMAND

Partager:

Plus d'articles

Femmes et mer

Le 9 juillet 2020 : Conférence « Femmes et mer ». Des élèves de différents établissements participent à une rencontre avec des intervenantes, chercheuses, chefs d’entreprise, …

Manuels numériques

TUTORIEL

Nous vous proposons ici un tutoriel vidéo pour vous aider à télécharger au mieux vos manuels numériques sur votre ordinateur ou votre tablette.