Ce 17 mars, un temps a été consacré au collège Saint Joseph de Cluny, pour la célébration de la « Saint Joseph » qui a lieu cette année le dimanche 19 mars.
Une prière commune, ainsi qu‘un échange sur les valeurs de Saint Joseph, ont été partagés en classe à 8h55 pour que l’ensemble de la communauté puisse être en communion de prière.
A l’issue de ce temps de prière et d’échange, une bougie a été apportée par les délégués de chaque classe à la chapelle du collège, comme un geste de solidarité et de pensée pour les victimes des guerres et des catastrophes naturelles actuelles.
Ils ont été accueillis par le Diacre Martin, la Sœur Marie Claire (qui anime la chorale et un temps de prière les mardis midi).
Ce temps de célébration a été également le moment du retour du Saint Sacrement dans le tabernacle de la chapelle officialisant ainsi le début de l’année pastorale.
Selon le Nouveau Testament, Joseph le charpentier est l’époux de Marie et le père adoptif de Jésus.
Joseph est le saint patron des familles, des pères de famille, des artisans (menuisiers, ébénistes, charpentiers, charrons, bûcherons, barilliers, tanneurs et tondeurs), des travailleurs, des voyageurs et exilés, des fossoyeurs et des mourants.
Article rédigé par Monsieur LUNG