Vendredi 03 Juillet 2026, au Collège Jean Mariotti.
Vingt élèves de 4ème ont eu le privilège d’aller à la rencontre du célèbre explorateur Jean Louis Etienne. Dans le cadre du projet « Blue School ». Un programme pionnier d’éducation à la mer soutenu par la Communauté du Pacifique.
Un rencontre d’un peu plus d’une heure, durant laquelle le célèbre explorateur a partagé les grandes expéditions qui ont marqué sa vie de l’Arctique à l’Antarctique.
A travers ses récits , Jean Louis Etienne a tenu a partager sa vie, les leçons qu’il a retenu et a adressé un message particulier aux jeunes : Celui de croire en ses rêves, de s’engager dans un chemin, celui que l’on a choisi et de persévérer dans celui-ci sans rien abandonner.
« Persévérer c’est engager son imagination au delà des certitudes. Résister à la tentation de l’abandon. On ne repousse pas ses limites, on se découvre. » Jean-Louis Etienne
Mme Itréma hélène (professeur-documentaliste)


