Découverte du collège par les élèves du primaire

Les élèves du réseau des écoles primaires catholiques de Nouméa ont visité le collège Cluny cette semaine pour comprendre les différences entre le fonctionnement du primaire et du collège. Ils avaient visité la semaine précédente le collège Champagnat.

Guidés par les éducateurs et les élèves volontaires, ils ont pu durant deux heures visualiser les différentes parties du collège et poser leurs questions au Directeur Adjoint.

Ces actions de liaisons initiées par le Conseil Ecole Collège du réseau des établissements catholiques de Nouméa visent à rassurer les élèves tout en leur permettant de faire connaissance avec leur éventuel prochain établissement.

Partager:

Plus d'articles

CROSS TERRITORIAL de la FOA

Mercredi 29 juillet 2026, 45 athlètes, encadrés par MR MAILLOT et MME BELLATON ont répondu présent au « Cross Territorial de La Foa » Départ à 7h15, On rencontre des stockmens qui

Tournoi d’échecs inter collèges 2026

Mercredi 29 juillet  a eu lieu au collège d’Auteuil : le tournoi d’échec inter-collèges. 11 équipes de collégiens étaient en lice. L’équipe 1 du collège Saint-Joseph de Cluny s’est hissée