Les femmes s’affichent à votre porte !

Cette année encore les élèves de l’atelier « les femmes s’affichent » ont pu échanger, apprendre et faire avec l’artiste Alejandra RINCK RAMIREZ.

Sous la houlette de Laurence LAGABRIELLE (Arts plastiques) et Laurence ARMAND (Lettres).

Plusieurs salles dédiées : Physique Chimie illustrée par Marie CURIE, AKA GORILLA et Yayoi KUSAMA les femmes blasons pour le japonais et pour les Arts plastiques : Niki de SAINT PHALLE sont maintenant signalées.

Le choix des femmes iconiques a été réfléchi et s’est nourri des recherches et discussions entre élèves et artistes.

Il a fallu s’entendre sur une image support exploitable permettant d’obtenir le rendu le plus intéressant à travers son traitement sous forme de pochoir.

Le travail préparatoire des différents pochoirs s’est révélé long et fastidieux et a mis la dextérité et la patience des élèves à l’épreuve. La pose a nécessité une préparation des portes (ponçage, peinture propre). Il a fallu choisir une combinatoire de couleurs qui rende un effet pertinent.

La tâche est loin d’être achevée et le « work in progress » n’attend que les vocations de l’an prochain. Préparez vos pinceaux ! … .

(Mme Laurence Armand)

Partager:

Plus d'articles

« Femmes d’influence » au CDI

L’exposition « Femmes d’influence des pionnières méconnues de Nouvelle-Calédonie » (partie 2) a lieu au CDI du lundi 03 au mardi 18 novembre 2025. Cette exposition qui nous a été gracieusement accordée