Visite du paquebot « CARNIVAL SPIRIT »

p9300088.jpg

Le vendredi 30 septembre, 20 élèves de 3°1 et de 3°6 ont eu la chance de monter à bord du paquebot, le « CARNIVAL SPIRIT ».

p9300088.jpg


Cette visite, rendue possible grâce à la Province Sud (frais pris en charge) et à KENUA (Agence maritime), a permis à ces élèves sélectionnés en fonction de leurs résultats et de leur motivation en anglais de découvrir ce somptueux navire.

Les objectifs étaient de découvrir les métiers à bord d’un paquebot et de pratiquer la langue anglaise. Chaque élève a donc pu pratiquer son anglais et communiquer avec le personnel et les touristes à bord grâce à un questionnaire. Un superbe buffet a clos cette visite !

Deux autres visites sont déjà programmées pour l’an prochain.
Bravo à tous et merci à l’encadrement.

Partager:

Plus d'articles

Tournoi de futsal

Mercredi 16 juillet 2025 L’équipe Multisports de l’AS Collège Cluny a participé au tournoi de Futsal UNSS à Magenta. Le principe de ce championnat est la mixité au sein d’une

Journée CAP CITOYEN

Jeudi 07 Août 2025 24 élèves parmi les 6 classes de 3ème ont représenté le collège à la journée CAP Citoyen organisée par la Marine Nationale.

Coupe des collèges de rugby

Mardi 05 Août 2025 Le collège St joseph de Cluny a participé à la » Coupe des collèges » qui s’est déroulée sur le stade Pentecost à l’initiative de la ligue de