Publié : 13 mai 2011

Tobi, le martien...

Captif, un jeune Martien nommé Tobi grandissait dans une zone militaire sécurisée. Ce jeune extraterrestre avait quelques amis venus de plusieurs planètes différentes qui, comme lui s’étaient retrouvés là en voulant fuir leurs planètes, où des guerres interminables faisaient rage.

Un beau jour, du nouveau. Tobi s’aperçut qu’un de ses amis n’était plus là. Il demanda à ses geôliers où était son camarade, mais ils ne lui répondirent pas. Au fil des jours, ses autres compagnons disparaissaient. Un mois plus tard, il ne resta plus que lui. Alors Tobi commença à craindre de disparaître aussi.

Une nuit, Tobi entendit la porte de sa cellule s’ouvrir. Se rappelant que tous ses amis avaient disparu, il fit semblant de dormir et quand il sentit des mains le saisir, il se dégagea en roulant sur le coté. Il fit trébucher l’homme qui tenta de nouveau de le saisir, et réussit à assommer son agresseur. En allumant la lumière Tobi découvrit que l’homme qui avait tentait de l’enlever était un militaire. Il prit son trousseau de clés, regarda autour de lui et vit que la porte était toujours ouverte. Il sortit de sa cellule et se rendit compte qu’il était dans un tunnel. Il s’enfonça plus profondément dans le souterrain et atteignit une grande porte en acier. Il essaya de l’ouvrir mais la porte était fermée à clé. Il se souvint du trousseau de clés qu’il avait dérobé au gardien. Il essaya toutes les clés et réussit finalement à déverrouiller la porte, et pénétra dans une immense caverne.

Il y retrouva tous ses amis, qui étaient enchainés aux parois. Il les détacha et apprit que les humains avaient pratiqué sur eux des expériences.

Ils réussirent à sortir sans alerter les sentinelles chargées de surveiller l’installation. Ils purent quitter la planète Terre grâce à un vaisseau spatial qu’un des extraterrestres avait dissimulé au fond d’un lac. Ils jurèrent de ne jamais revenir. Ils s’installèrent sur une planète neutre et vécurent enfin en paix.

Olivier C, 5°1

Dans cette rubrique