Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Matières et options > Les langues vivantes au collège > La semaine des langues 2013
Publié : 2 mars 2014

La semaine des langues 2013

La semaine des Langues 2013 au Collège St Joseph de Cluny s’est déroulée du 9 au 13 Septembre. Chaque jour, a été célébré un pays différent avec sa culture et sa langue.
- Lundi 9 : Le japonais
- Mardi 10 : L’anglais
- Mercredi 11 : Le grec et le latin
- Jeudi 12 : L’espagnol
- Vendredi 13 : L’allemand

Les élèves, comme les professeurs, ont été invités à se vêtir aux couleurs des drapeaux respectifs ou à porter le costume national.

Ils ont également confectionné des spécialités typiques de chaque pays qu’ils ont partagées avec leurs camarades.

A la cantine, les cuisiniers ont concocté des menus spéciaux pour faire découvrir les spécialités de chaque pays.

Chaque professeur de langue a travaillé avec ses élèves à la réalisation de panneaux et à la décoration des salles de classes.
A partir de Mercredi midi, les travaux des élèves ont été exposés dans la salle polyvalente.

Munis d’un questionnaire à compléter, les élèves de chaque classe ont pu découvrir les travaux de leurs camarades en se baladant d’un stand à l’autre. L’atmosphère était enthousiaste.

Le jour de l’Espagne, les élèves de la classe de 3.5 ont confectionné une paella sous les yeux ébahis de leurs camarades. Ils ont également préparé des "tortillas con patatas", des tapas et de la sangria sans alcool. Ces mets ont ensuite été dégustés à l’heure du déjeuner en présence de leurs professeurs d’espagnol (Mme Canel), de français et principal.

L’hymne national de l’Espagne a été entonné par les élèves du professeur d’espagnol, M. Abdelkader. Gageons que, l’an prochain, un « défi des hymnes » aura lieu à chaque récréation du matin. Le but sera de le reconnaître, de mettre la réponse dans une urne et de tirer au sort le gagnant.

Dans cette rubrique