Vous êtes ici : Accueil > Espace Pédagogique > Le coin des ados > On en parle ... > "Geek "ou "computer buff" ?
Publié : 22 juin 2015

"Geek "ou "computer buff" ?

Mel Inizan, élève de 3ème, travaille depuis l’an dernier à la création d’un site web. Ce passionné d’informatique a réalisé ce travail, au départ pour aider l’Association des Parents d’Elèves du collège à mettre en place la commande personnalisée des fournitures scolaires.

Pour créer son site et ses propres pages, il a dû coder "à la main" la page HTML. Pour cela, il a au préalable appris les langages HTML et CSS en utilisant des didacticiels disponibles sur le net. Pour faire simple, le langage HTML définit le contenu de chacune des pages du site, tandis que le langage CSS permet, lui, d’arranger le contenu et de définir la présentation : couleurs, image de fond, marges, taille du texte…

C’est un travail long et fastidieux mais un défi tellement fabuleux à relever pour ce futur programmeur informatique. Rappelons qu’il avait seulement 13 ans quand il s’y est attelé.

Son site web ne se limite pas à la commande des fournitures scolaires. Comme Mel est le délégué de sa classe, ainsi que le représentant des élèves du collège au Conseil d’établissement, il a créé plusieurs autres rubriques telles celles des "Idées d’améliorations pour le collège" ou du "Compte-rendu du CE". Voici la page d’accueil du site qui, bien que déjà accessible en ligne, est encore en travaux. Cliquez sur Site de Mel en bas de page pour y accéder.

Pour la maintenance du site, Mel est aidé par deux camarades, Kévin Taconet et Jérémy Huet.

Voir en ligne : Site de Mel

Dans cette rubrique