Vous êtes ici : Accueil > Evénements de l’année > Editorial > Soirée de Remise des Diplomes EEE au lycée Blaise Pascale
Publié : 22 novembre 2019

Soirée de Remise des Diplomes EEE au lycée Blaise Pascale

Label 3EEE-Le collège Saint -Joseph de Cluny mis à l’honneur.
Grande soirée et salle comble ce mercredi 20 novembre de 18 à 20h30 dans l’enceinte de l’auditorium du lycée Blaise Pascal organisée par Mme Véronique Mollot de la DAAC en présence de M. Erik Roser, Vice –Recteur et Mme Isabelle Champmoreau, ministre en charge de l’Enseignement, de M. Le Président du Sénat Coutumier ainsi que de nombreux-ses autres représentants-es de la vie sportive et culturelle et associative du pays.
Tous les établissements du Territoire ont pu présenter leurs projets menés dans le cadre du label 3EEE (Egalité- Equité- Ecole) sous toutes les formes : cinéma, danse, photographie, arts plastiques, théâtre, sport (rugby féminin). Les établissements de la DDEC n’étaient pas en reste et on a pu admirer le travail réalisé en arts plastique avec les sacs « Tot’égalité », projet mutualisé avec des élèves de BTS du Lycée Blaise Pascal sous l’impulsion de Mme S. Labrouche et M. J.F. Danet.
Certains des clips présentés ont véhiculé avec force des mises en scène pour illustrer la lutte contre le sexisme ou les violences faites aux femmes. Les témoignages des élèves sur leurs projets ont montré le grand dynamisme et l’implication de ces jeunes.
C’est ainsi que nos cinq médaillés d’argent pour leur engagement bénévole dans un projet de longue durée : Sandro Alemagna, Simon Damy, Zoé Garetta, Coralie Robin et Joanna Willemot-Martin (théâtre et danse) ont reçu leur récompense honorifique des mains de M. Kadooka, directeur du collège.
Ces cinq élèves ainsi que les autres comédiens des Tréteaux de Cluny ( Ischia Renaud, Jade Lebas, Océane Fourneau, Léna Nédelec, Eva Mir, Jeanne Cali et Annaëlle Garcia) se sont vus également récompensés pour leur projet innovant, réalisé grâce au soutien sans faille de l’A.P.E., dans le cadre du label 3EEE. La mise en scène d’André Luserga et de Laurence Armand de la pièce de Françoise du Chaxel « C’est là qu’un jour j’irai jouer Antigone » a été présentée le 10 octobre dernier au théâtre de l’Ile et au centre Culturel de Boulari pour le festival des Arts ans la commune du Mont Dore.
Espérons que de telles manifestations continuent de susciter des vocations nouvelles pour les prochaines années.

Portfolio automatique :

Dans cette rubrique