Vous êtes ici : Accueil > Evénements de l’année > 2018 > Intervention A2E
Publié : 7 août

Intervention A2E

Les élèves de 4ème 2 ont pu bénéficier d’une intervention en classe vendredi 31 juillet dans le cadre du projet A2E (Aire Educative Environnementale, initié par la Province Sud).

Cette intervention, réalisée par un membre de l’association PALADALIK, a porté sur les 3 écosystèmes que l’on trouve en Nouvelle Calédonie : Récifs coralliens, Mangrove et Herbier

Un focus a été fait sur l’herbier (ce qu’on y trouve, son rôle et les menaces), puisque la classe doit maintenant prendre en charge la gestion de l’aire éducative environnementale de l’herbier de l’Anse Vata.

Les élèves, à la fin de l’intervention, se sont vu confier un rôle. Chaque groupe de 4 ou 5 élèves joueront un rôle différent lors de la prochaine intervention et devront répondre à la question suivante :

« Etes-vous pour ou contre l’organisation de la régate des Touques à l’Anse Vata ? Pourquoi ? »

Parmi les rôles attribués il y a , les coutumiers, les scientifiques, les enseignants, les pêcheurs, les touristes, un association et la Province.

A noter que le 8 septembre prochain, les élèves iront plonger sur l’herbier pour mieux le découvrir et qu’ils doivent réaliser un questionnaire pour identifier les représentations que les Nouméens se font de cet écosystème.

Portfolio automatique :

Dans cette rubrique