Il y a quelques mois, les élèves de la classe de 6ème 5 guidés par leur professeur principal, Mme Cathrine Soula, ont organisé une vente de pots de confiture dans le but de récolter des fonds pour l’Association des Parents d’Enfants Handicapés de Nouvelle-Calédonie (APEHNC).
Les fonds récoltés ainsi qu’un dossier réalisé par la classe ont été remis à l’Association.
En remerciement, le bureau de l’APEHNC par l’intermédiaire de sa présidente, Mme Catherine Poedi, a envoyé une affiche ainsi qu’une lettre dont voici le contenu :
“Chère Madame, chers amis de la classe de 6ème,
C’est avec une grande émotion que nous avons reçu votre chèque et le joli dossier qui l’accompagnait. Tout le bureau se joint donc à moi pour vous dire un grand merci et vous encourager à continuer sur ce beau chemin de la solidarité et de la citoyenneté. C’est si important pour votre vie d’hommes et de femmes à venir, et pour notre pays aussi qui est appelé à se construire dans le don de soi, chacun selon ses moyens.
Ce que vous avez fait, nos enfants ne l’oublieront pas, soyez en sûrs, d’autant que nous destinons votre geste au financement d’un voyage à Lifou en décembre 09 pour les 20 jeunes polyhandicapés inscrits dans notre établissement, les S.A.J. situé aux Tours de Magenta.
Sachez que si vous désirez nous y rencontrer, vous serez toujours les bienvenus aux S.A.J.”