Méfiez-vous d’Internet !!!

action-innocence-campagne-maque-png_00033647.png

Les jeunes : un public ciblé et mal protégé

action-innocence-campagne-maque-png_00033647.png

Les dangers d’Internet :

Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C’est en effet un média de référence :

– En 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s’amplifie avec le développement de l’Internet mobile.

– La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d’un simple clic !

Pour éviter cela, il faut s’informer et sensibiliser les ados mais aussi les parents.

C’est pourquoi le Forum des droits sur l’Internet a publié, en mai 2007, un guide pratique  » Internet et moi «  destiné à sensibiliser les adolescents sur les dangers du réseau et les bonnes pratiques à adopter.

internet-moi_00071993.png

Lisez-le à cette adresse : guide Okapi / Internet

Sous forme d’un quizz en 10 questions, les jeunes peuvent tester leurs connaissances et avoir les réponses à leurs préoccupations.

Ce guide a été réalisé en collaboration avec le magazine Okapi avec le soutien du Collectif Inter-associatif Enfance et Media (CIEM) et de la Délégation Interministérielle à la Famille et de Microsoft.

Partager:

Plus d'articles

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.

Votons pour la 4e2 !

Le film des 4e2, concernant l’étude de l’herbier de l’Anse Vata est en ligne sur youtube pour le concours du jeune scientifique. Voici le lien