« Geek « ou « computer buff » ?

mel1.jpg

mel1.jpg

Mel Inizan, élève de 3ème, travaille depuis l’an dernier à la création d’un site web. Ce passionné d’informatique a réalisé ce travail, au départ pour aider l’Association des Parents d’Elèves du collège à mettre en place la commande personnalisée des fournitures scolaires.

Pour créer son site et ses propres pages, il a dû coder « à la main » la page HTML. Pour cela, il a au préalable appris les langages HTML et CSS en utilisant des didacticiels disponibles sur le net. Pour faire simple, le langage HTML définit le contenu de chacune des pages du site, tandis que le langage CSS permet, lui, d’arranger le contenu et de définir la présentation : couleurs, image de fond, marges, taille du texte…

C’est un travail long et fastidieux mais un défi tellement fabuleux à relever pour ce futur programmeur informatique. Rappelons qu’il avait seulement 13 ans quand il s’y est attelé.

Son site web ne se limite pas à la commande des fournitures scolaires. Comme Mel est le délégué de sa classe, ainsi que le représentant des élèves du collège au Conseil d’établissement, il a créé plusieurs autres rubriques telles celles des « Idées d’améliorations pour le collège » ou du « Compte-rendu du CE ». Voici la page d’accueil du site qui, bien que déjà accessible en ligne, est encore en travaux. Cliquez sur Site de Mel en bas de page pour y accéder. accsite.jpg

Pour la maintenance du site, Mel est aidé par deux camarades, Kévin Taconet et Jérémy Huet.

staff2.jpg staff1.jpg

Partager:

Plus d'articles

Tournoi de futsal

Mercredi 16 juillet 2025 L’équipe Multisports de l’AS Collège Cluny a participé au tournoi de Futsal UNSS à Magenta. Le principe de ce championnat est la mixité au sein d’une

Journée CAP CITOYEN

Jeudi 07 Août 2025 24 élèves parmi les 6 classes de 3ème ont représenté le collège à la journée CAP Citoyen organisée par la Marine Nationale.

Coupe des collèges de rugby

Mardi 05 Août 2025 Le collège St joseph de Cluny a participé à la » Coupe des collèges » qui s’est déroulée sur le stade Pentecost à l’initiative de la ligue de