Accueil d’Agnès Laroche

img_1210_copier_.jpg

img_1210_copier_.jpg

Agnès LAROCHE au collège le 6 novembre dernier…

Plébiscitée par quelques 10 000 élèves de CM2 et 6°, Agnès LAROCHE a bravé sa phobie des avions pour rejoindre ses lecteurs calédoniens.


Ainsi s’est-elle livrée durant 15 jours  à un véritable marathon afin de rencontrer les jeunes de 23 établissements scolaires de la grande terre et des îles.


Au collège Saint Joseph de Cluny, les classes de 6° 2, 4 et 6 l’ont accueillie le 6 novembre dernier. Pour nombre d’entre eux, c’était une grande première que rencontrer un écrivain.
Tous réunis au CDI, c’est en chant et musique que les 6°6 ont ouvert les festivités.

Puis tour à tour, les 6°2 et les 6°4 se sont amusés à des interviews réalistes et déjantées auxquelles Agnès LAROCHE a répondu avec plaisir et amusement.
Pour finir, diverses scènes mimées extraites  du «Fantôme de Sarah Fisher» ont enchanté le public.
Cette belle matinée s’est terminée autour d’un grand goûter ravissant petits et grands et d’une séance dédicaces pour tous les élèves qui le souhaitaient.

;
Un moment fort à reconduire car l’opération «Livre Mon Ami» donne l’opportunité aux élèves de découvrir la lecture plaisir et offre de belles rencontres.
 

Partager:

Plus d'articles

Femmes et mer

Le 9 juillet 2020 : Conférence « Femmes et mer ». Des élèves de différents établissements participent à une rencontre avec des intervenantes, chercheuses, chefs d’entreprise, …

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.