Théâtre au collège

p14800841_copier_.jpg

Le jeudi 19 novembre, à l’initiative de Mme Russo-Reuillard, les élèves du club théâtre ont joué devant un public nombreux « Une nuit à Bernheim », d’après l’œuvre de Mme Caroline Martin.

p14800841_copier_.jpg

Cliquez sur l’affiche : theatre.docx

Après une année de préparation durant le temps de midi (à raison d’une répétition par semaine), les 20 élèves du « Club Théâtre » ont présenté « Une nuit à Bernheim ».

p14800852_copier_.jpg

L’auteure présente dans la salle nous a livré ses impressions : « Une belle et étonnante « Echappée Belle » (véritable titre de la pièce). Bravo encore pour ce beau travail et félicitations à toute l’équipe !!! Amitiés, Caroline »

Ce n’était pas gagné d’avance ! Vu le nombre de volontaires, Mme Russo-Reuillard a dû, avec l’accord de l’auteure, modifier le texte original (ajout de scènes et de personnages).
Elle nous a confié : « Ce projet était ambitieux et les répétitions trop courtes à l’heure du déjeuner mais les élèves étaient si enthousiastes qu’il fallait que ce projet aboutisse.
Je tiens à remercier Mmes Lagabrielle, Brun, Nguyen et  M. Baudoin pour leur précieuse aide ».

Pari gagné puisque tous, acteurs (malgré le trac !) et spectateurs ont passé une excellente soirée. Encore bravo aux comédiens en herbe.  

 

 

Partager:

Plus d'articles

Femmes et mer

Le 9 juillet 2020 : Conférence « Femmes et mer ». Des élèves de différents établissements participent à une rencontre avec des intervenantes, chercheuses, chefs d’entreprise, …

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.