Finale du concours du « Petit historien »

pb080025.jpg

[**GRANDE FINALE DU CONCOURS « Le Petit Historien et Géographe »*]

pb080025.jpg


Mardi 8 novembre au matin, 12 élèves du collège sont allés porter haut nos couleurs lors de la finale territoriale du concours « Le Petit Historien et Géographe » qui s’est jouée au Dock Socio Culturel de Païta.

Nos six finalistes accompagnés de six supporters étaient encadrés par Monsieur CIREDDU et Paule, la grand–mère de Serena.
Un grand jour pour notre collège puisque c’était notre première participation à ce concours qui fêtait ses 15 ans.

22 établissements scolaires étaient représentés, venus de tout le territoire.

Pour les classes de 6° concouraient Eloïse et Serena de 6°1 et Anaëlle de 6°2 tandis que les élèves de cinquième devaient leur gloire à Lucas, Noé et Tugdual, tous 3 de 5°2.

Nos six leaders se sont tout de suite très bien entendus. Ils ont mené la cadence en maîtres du jeu sans jamais se décourager face à des questions souvent difficiles et relevant même du programme de 4°. Un bel esprit d’équipe, une bonne organisation et des connaissances indéniables, tels étaient les ingrédients d’un parcours d’où ils se sont hissés avec succès à la troisième place, sans entrainement ni révision.

La bataille a duré toute la matinée, à un rythme soutenu et tendu, mais dans une ambiance très sympathique laissant une large place à de beaux partages avec les autres établissements.

pb080041-2.jpg

Les vainqueurs proclamés et félicités ont reçu chacun un chèque cadeau de 5000 cfp, puis se sont retrouvés pour un pique-nique largement arrosé de fraises et de supers bonbons !

BRAVO à TOUS !!!

Partager:

Plus d'articles

Préservons nos herbiers

Dans le cadre d’un projet de gestion d’une aire éducative environnementale (A2E), soutenu et financé par la Province Sud, les élèves de 4ème2 du collège

Les élèves de 3e diplômés

Les élèves de 3ème diplômés en 2019 ont été reçus jeudi 27 aout en soirée au collège pour être mis(es) à l’honneur. Leurs parents étaient

Journée Solidarité le 30 avril 2020

Le 30 avril dernier, les élèves et leurs professeurs ont réalisé des travaux pour mettre à l’honneur les personnels qui ont travaillé durant la période