Remise des prix « Dis-moi dix mots »

pb210008.jpg

[(« Dis-moi dix mots » à l’honneur au collège Saint Joseph de Cluny)]

Comme l’an dernier, à l’initiative des enseignants de français, un concours d’orthographe contenant les dix mots a été organisé. Tous les élèves du collège, de la 6° à la 3°, ont planché sur une dictée préparée par Mme Armand.


pb210008.jpg

Lundi 21 novembre 2016, en présence de M. Daniel Miroux de l’Alliance Champlain, les 26 lauréats du concours de dictée se sont vus remettre un ticket de cinéma et des petits présents offerts conjointement par l’Alliance Champlain, par l’APE (que l’on remercie ici vivement) et par le collège.

Ces valeureux champions de l’orthographe avaient exploré avec « vigousse » avant leur épreuve les subtilités et curiosités de l’espace francophone.

Un goûter a également été offert – goûter au cours duquel M. MIROUX a dévoilé les « dix mots » qui seront à l’honneur l’an prochain en 2017 : Avatar – Canular – Emoticônes – Favori – Fureteur – Héberger – Nomade – Nuage – Pirate – Télésnober. « Dix mots sur la toile » sur lesquels devront plancher les élèves. Espérons que les « champagnés » soient nombreux encore à être distingués !

Nos lauréats ont posé devant l’exposition mettant en relief les mots de cette année qui s’achève.

Nous donnons rendez-vous aux amoureux des mots sur le site dédié : www.dismoidixmots.culture.fr

Les candidats au « Concours du Petit Historien et Géographe» ont également été félicités pour leur très honorable troisième place.

Félicitations à tous ces jeunes !!!

Partager:

Plus d'articles

Préservons nos herbiers

Dans le cadre d’un projet de gestion d’une aire éducative environnementale (A2E), soutenu et financé par la Province Sud, les élèves de 4ème2 du collège

Les élèves de 3e diplômés

Les élèves de 3ème diplômés en 2019 ont été reçus jeudi 27 aout en soirée au collège pour être mis(es) à l’honneur. Leurs parents étaient

Journée Solidarité le 30 avril 2020

Le 30 avril dernier, les élèves et leurs professeurs ont réalisé des travaux pour mettre à l’honneur les personnels qui ont travaillé durant la période