Première régate des Touques pour nos collégiens

Pour la première année, le collège Cluny a participé à la régate des Touques organisée par la Ville de Nouméa le 11 octobre dernier.
Mené par leur professeur de technologie, M. Laukau, une dizaine d’élèves ont, sur le temps du midi, conçu et fabriqué une touque aux couleurs du panda.
Conception, fabrication, demande d’aide, tee shirt, en passant par une vente de brochette le samedi matin, la « panda cluny » n’a pas ménagé ses efforts pour mettre à l’eau leur projet.
Avec deux de leurs professeurs d’EPS et une éducatrice, les élèves ont embarqué dimanche matin pour le départ après le défilé pour lequel bon nombre de camarades et de professeurs sont venus les soutenir.
Arrivés derniers, ils ont tout de même réussi à terminer la course !
Bravo à eux et à tous ceux qui ont permis cette belle aventure (qui ne fait que commencer…..) !

Article rédigé par Monsieur LUNG

Partager:

Plus d'articles

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.

Votons pour la 4e2 !

Le film des 4e2, concernant l’étude de l’herbier de l’Anse Vata est en ligne sur youtube pour le concours du jeune scientifique. Voici le lien

Ne manquez pas !

La rentrée maîtrisée

L’APE du Collège Saint-Joseph de Cluny Anse-Vata vous propose des poches de fournitures pour la prochaine rentrée des classes