Finale du concours du « Petit historien »

pb080025.jpg

[**GRANDE FINALE DU CONCOURS « Le Petit Historien et Géographe »*]

pb080025.jpg


Mardi 8 novembre au matin, 12 élèves du collège sont allés porter haut nos couleurs lors de la finale territoriale du concours « Le Petit Historien et Géographe » qui s’est jouée au Dock Socio Culturel de Païta.

Nos six finalistes accompagnés de six supporters étaient encadrés par Monsieur CIREDDU et Paule, la grand–mère de Serena.
Un grand jour pour notre collège puisque c’était notre première participation à ce concours qui fêtait ses 15 ans.

22 établissements scolaires étaient représentés, venus de tout le territoire.

Pour les classes de 6° concouraient Eloïse et Serena de 6°1 et Anaëlle de 6°2 tandis que les élèves de cinquième devaient leur gloire à Lucas, Noé et Tugdual, tous 3 de 5°2.

Nos six leaders se sont tout de suite très bien entendus. Ils ont mené la cadence en maîtres du jeu sans jamais se décourager face à des questions souvent difficiles et relevant même du programme de 4°. Un bel esprit d’équipe, une bonne organisation et des connaissances indéniables, tels étaient les ingrédients d’un parcours d’où ils se sont hissés avec succès à la troisième place, sans entrainement ni révision.

La bataille a duré toute la matinée, à un rythme soutenu et tendu, mais dans une ambiance très sympathique laissant une large place à de beaux partages avec les autres établissements.

pb080041-2.jpg

Les vainqueurs proclamés et félicités ont reçu chacun un chèque cadeau de 5000 cfp, puis se sont retrouvés pour un pique-nique largement arrosé de fraises et de supers bonbons !

BRAVO à TOUS !!!

Partager:

Plus d'articles

Le club d’échecs couronne ses champions !

Un passionnant tournoi d’échecs vient de s’achever au collège Saint-Joseph de Cluny, mettant en lumière le talent de nos jeunes joueurs. Organisé par Monsieur LEGRAND, animateur du club d’échecs, cette

Les femmes s’affichent à Cluny

Rencontre avec Christiane Terrier, « Une femme passionnée par notre Histoire ». Pour mettre à l’affiche des parcours de femmes remarquables sur les portes des salles de cours de notre collège, Mmes Laurence