Rentrée 2015

Mi février….

Sous de fortes pluies, quelques 690 élèves ont repris le chemin du collège les 16 et 17 février derniers.

Accueillis en salle polyvalente afin d’être à l’abri, cette rentrée échelonnée sur 4 demie journées s’est déroulée sans soucis majeurs ! les 696 élèves se sont répartis en 24 classes, selon les différentes options enseignées.

Guidés par les professeurs principaux, les jeunes ont passé  les premières heures scolaires à faire connaissance, à   découvrir leur nouvel emploi du temps et l’établissement.

Ils ont aussi récupéré leurs manuels scolaires, en échange d’une caution versée à l’établissement.En 2015, chacun se trouve en possession de livres marqués d’un tampon où l’élève doit consigner son identité. Attention, en fin d’année, seules les cautions des manuels dûment rendus seront remises. Toute perte entraîne un coût de 3000 Frs par manuel scolaire. Toute « fraude » est maintenant écartée !

Bonne année à tous, dans la bonne humeur, le goût du travail réussi, le respect et la tolérance

 

 

 

Partager:

Plus d'articles

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.

Votons pour la 4e2 !

Le film des 4e2, concernant l’étude de l’herbier de l’Anse Vata est en ligne sur youtube pour le concours du jeune scientifique. Voici le lien