JOURNEE SANTE CITOYENNETE

Le 9 juillet dernier, les élèves de 4ème ont pu assister à une journée « santé citoyenneté » organisée au lycée St Jean XXIII par les lycéens de la section ASSP
Les élèves accompagnés par leurs professeurs ont vécu 14 ateliers animés par les lycéens :

• Hygiène buco dentaire
• Premier secours
• Activité physique
• Plantes médicinales
• Sexualité
• Alcool
• Drogue
• Pollution environnement
• Harcèlement morale et physique à l’école
• Suicide
• Estime de soi
• Equilibre alimentaire
• Dangers des écrans
• Hygiène des mains

Cette journée d’échanges entre les jeunes a permis aux lycéens de sensibiliser leurs camarades en employant leurs mots.

Un livret a permis de prendre des notes et sera déposé en format numérique sur compte « Folios » des élèves pour leur permettre de le compléter et de prendre ainsi le temps de réfléchir sur l’événement.

Un grand merci au lycée professionnel et hôtelier Saint Jean XXIII et aux professeurs du collège qui ont accompagné !

Partager:

Plus d'articles

Tournoi de futsal

Mercredi 16 juillet 2025 L’équipe Multisports de l’AS Collège Cluny a participé au tournoi de Futsal UNSS à Magenta. Le principe de ce championnat est la mixité au sein d’une

Journée CAP CITOYEN

Jeudi 07 Août 2025 24 élèves parmi les 6 classes de 3ème ont représenté le collège à la journée CAP Citoyen organisée par la Marine Nationale.