Rencontre avec l’Ordre de Malte

Pour faire suite à la semaine des langues, une délégation de l’Ordre de Malte a été reçu vendredi 6 novembre au collège afin que des représentants d’élèves puissent remettre en main propre les bénéfices des ventes réalisées au profit des jeunes libanais.

Moment émouvant durant lequel chacun a pu s’exprimer sur l’importance de penser aux autres, de donner de soi-même et du plaisir que cela pouvait procurer.

La somme récoltée au travers de ventes réalisées durant cette semaine partiront alimenter les dons pour la reconstruction du pays touché par une explosion le 4 aout dernier.

« Une goutte d’eau dans le désert face aux travaux de reconstruction, mais c’est avec des petits creeks que l’on fait des océans. »

Un partenariat peut être naissant pour de futures interventions en classe ou des correspondances avec un établissement catholique de Beyrouth.

Un grand bravo à l’équipe de langue initiatrice de cet événement et surtout aux élèves pour leur investissement et leur générosité.

Partager:

Plus d'articles

Finale de Manga San 2020

Manga San est un jeu concours dont la vocation est de faire lire aux collégiens et lycéens, en un temps déterminé, une dizaine de mangas.

Votons pour la 4e2 !

Le film des 4e2, concernant l’étude de l’herbier de l’Anse Vata est en ligne sur youtube pour le concours du jeune scientifique. Voici le lien

Ne manquez pas !

La rentrée maîtrisée

L’APE du Collège Saint-Joseph de Cluny Anse-Vata vous propose des poches de fournitures pour la prochaine rentrée des classes